Un des premiers EPCC de France
Le site du Pont du Gard avec ses monuments historiques, ses 165 ha d’espaces naturels classés, ses nombreux espaces de découvertes, est géré depuis 2003 par un Etablissement Public de Coopération Culturelle à caractère industriel et commercial.
Le décret d’application permettant la création d’un EPCC date du 11 septembre 2002. Ce mode de gestion original et novateur permet d’institutionnaliser les partenariats en réunissant les différents acteurs investis dans la conduite d’un projet structurant pour un territoire, tel que le Site du Pont du Gard.
Le Pont du Gard (Yann De Fareins)
L’EPCC Pont du Gard est un des premiers créés en France. C’est aussi un des plus grands par la taille de son conseil d’administration. Il confère au Site du Pont du Gard un statut économique et social équivalent à celui du Louvre (Établissement public du Grand Louvre) et de Versailles (Établissement public du musée et du domaine national de Versailles). Son conseil d’administration est composé de 25 membres, rassemblant en son sein des représentants du Conseil général du Gard, du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, de l’Etat, les maires des communes sur lesquelles se trouve le site (Castillon du Gard, Remoulins et Vers Pont du Gard). Y sont associées des personnalités qualifiées et des représentants du personnel.
Rapport d'activité de l'EPCC Pont du Gard
Téléchargez le rapport d'activités 2019 : Rapport d'activités 2019
Téléchargez le rapport d'activité 2018 : Rapport d'activité 2018
Index de l'égalité Femmes - Hommes Au 1er mars 2022
Notre Index est de 96/100
Résultat des indicateurs de l'index égalité professionnelle femmes-hommes
1- écart de rémunération : 36/40 points
2- écarts d'augmentations individuelles : 35/35 points
3- pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : 15/15
4- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
Total des indicateurs calculables : 96/100