Agenda

Le pont en orange

Le monument sera illuminé en orange le week-end du 26, 27 et 28 novembre 2021 pour soutenir l'événement "Oranger le monde" menée par l'association Soroptimist pour sensibiliser sur les violences faites aux femmes.

Oranger le monde 

 

La couleur orange symbolise un avenir meilleur, sans violence. La campagne «Oranger le monde» des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre est un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.

Pour cette occasion, le Pont du Gard sera illuminé en orange le week-end du 26, 27 et 28 novembre 2021 menée par l'association Soroptimist. 

 

Qui sont les Soroptimist ?

 

Les Soroptimist sont des femmes actives, des profesionnelles engagées, qui visent à ameliorer les conditions de vies des femmes, des filles et des enfants, en leur donnant accès à l'éducation, l'autonomisation et au leadership.

Organisées en clubs, elles s'engagent auprès de leur communauté. Par des actions ciblées, elles lèvent des fonds, soutiennent des causes, mènent des initiatives pour accompagner, financer des projets en direct ou en partenariat.

Crée en 1921, cette Organisation Non Gouvernementale (ONG) représentée à l'ONU et dans ses agences compte aujourd'hui plus de 75 000 membres et 3 000 clubs dans 132 pays et interviennent dans les domaines de l'éducation, l'autonomisation, la lutte contre les violences, la santé et le développement durable.

 

Infos pratiques :

 

L’accès au Pont du Gard sera entièrement libre de 17h à 20h. Les barrières seront fermées à 20h, il ne sera donc plus possible de se garer. Un agent permettra aux personnes déjà stationnées de sortir du parking.