Une exposition qui fait sens au Pont du Gard…
La mission de l'UNESCO est de contribuer à l'édification d'une culture de la paix, à l'éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information. Le Pont du Gard, inscrit au Patrimoine Mondial depuis 1985, a pour vocation de diffuser ces valeurs, en favorisant les échanges culturels entres les personnes de toutes origines, âges, classes sociales...
La présentation, en avant-première, de l’exposition « IMMIGRATIONS - du XIXe à aujourd'hui, en France » est une manière de participer à la concorde universelle. L’exposition a la volonté, encore et toujours, de lutter contre tous les préjugés et idées fausses véhiculées autour de cette partie de l'histoire nationale.
L’exposition est chronologique, elle fait le focus sur les populations immigrées arrivées en plus grand nombre pendant des périodes données. Elle est entrecoupée de panneaux reprenant des grands événements ayant engendrés de grands mouvements de migrations. Cette exposition souhaite montrer que l'immigration en France s'est faite par étapes. «Immigrations» souhaite montrer que la culture française s'est largement enrichie grâce à ces populations venues des 4 coins du monde !
IMMIGRATIONS - du XIXe à aujourd'hui, en France (Advitam)
Infos pratiques :
Pont du Gard - Rive gauche
Coursives Atrium
PUBLIC : Conseillé à partir de 14 ans
TARIFS : Exposition comprise dans l'Entrée Site
HORAIRES : De 9h à 17h en novembre, décembre et en janvier
Informations Covid-19 :
Un pass sanitaire est demandé aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans à l'entrée des espaces culturels du site (Musée, Ciné, Ludo, Expo), dans le Bistro rive gauche et dans le restaurant "Les Terrasses" rive droite, y compris en terrasse.
Le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus dans les espaces intérieurs et sur l'ensemble du site.