J---

Visites adaptées

Page d'accueil Grand Site de France

Visites adaptées

Le Pont du Gard met à votre disposition tous les équipements et aménagements nécessaires pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Accueil des personnes à mobilité réduite

Fidèle à sa mission de service public et toujours désireux d’offrir la possibilité au plus grand nombre de découvrir les merveilles du site, le Pont du Gard met tout en œuvre pour faciliter l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Parkings adaptésParkings adaptés (Pont du Gard)

Des fauteuils roulants disponibles sur simple demande

Le Site du Pont du Gard dispose d’aménagements permettant l’accueil et la visite des personnes à mobilité réduite dans des conditions optimales. Depuis les parkings, équipés de places réservées, aux facilités de cheminement dans les allées de visite et à la mise à disposition gracieuse de fauteuils roulants, le Pont du Gard a à cœur de veiller à l’accessibilité au monument, mais aussi aux espaces de découvertes proposés par le site et la plupart des événements et spectacles organisés tout au long de l’année.

Ainsi les différents espaces culturels et le restaurant « Les Terrasses » sont équipés d’ascenseurs. Le Musée propose une approche de découverte sensorielle, avec notamment un théâtre radiophonique, la possibilité de bénéficier d’audio-guides et d’appréhender de manière tactile tout le savoir-faire technique antique.