J---

Sud de France & Qualité Tourisme

Home page Grand Site de France

Sud de France & Qualité Tourisme

Pont du Gard holds two quality certifications: « Qualité Sud de France » and « Qualité Tourisme ».

The « Qualité Tourisme » label

Labels ( Sud de France & Qualité Tourisme)As a visitor attraction Pont du Gard holds the « Qualité Tourisme » quality label since 2009. This label was awarded by Région Languedoc Roussillon and CRT Languedoc Roussillon, two leading regional authorities. Pont du Gard also holds the “Qualité Tourisme” trademark which was issued by the Délégation Régionale au Tourisme (Languedoc Roussillon’s tourism delegation).

A quality seal for the visitors

These certifications guarantee that Pont du Gard commits to the “Qualité Tourisme” charter by offering quality and professional services to all visitors, groups, schools and families and by promoting the identity of the region. Pont du Gard participates in a regional dynamic with one of its preferred partners the Conseil Régiona, and shows its commitment to ensure customer satisfaction through a label recognized nationally.

Since Pont du Gard has become the region’s most visited attraction, its management and politics have focused on tourism and the development of sustainability in order to reconcile the large amount of visitors with its conservation. These goals highlight Pont du Gard’s leading role in the region’s economic development which depends to a large extent on tourism.

Bâtiment Rive Gauche - Architecte : Jean-Paul Viguier (Pont du Gard)

* The “Qualité Sud de France” label was created by Région Languedoc Roussillon and developed by CRT Languedoc Roussillon in cooperation with various partners. Its purpose is to promote and support tourism professionals in offering quality services and improving client satisfaction.
This quality label has been recognized at a national scale by the official institution “Plan Qualité Tourism” which unites under its banner of politics for quality tourism in France.
Source : CRT Languedoc-Roussillon

*The « Qualité Tourisme » trademark
Improving the image of France, creating jobs and developing the tourism sector have become top priorities for tourism professionals which have decided to unite under the state’s banner. The national plan (Plan Qualité Tourisme) launched by the French government in September 2003 gave birth to a quality charter as well as the “Qualité Tourisme” trademark. Thanks to rigorous state monitoring “Qualité Tourisme” helps professionals to improve the quality of their services and raise customers’ satisfaction. Issued by the French Tourism Minister the “Qualité Tourisme” trademark is a real quality seal.
Source : www.qualite-tourisme.gouv.fr

J---

Sud de France & Qualité Tourisme

Page d'accueil Grand Site de France

Sud de France & Qualité Tourisme

Le Site du Pont du Gard détient les Labels « Qualité Sud de France » et « Qualité Tourisme ».

Le label " Qualité Tourisme "

Labels ( Sud de France & Qualité Tourisme)Dans la catégorie « Lieux de visite », le site détient depuis octobre 2009, le label "Qualité Tourisme"* initié par la Région Languedoc Roussillon et le CRT Languedoc-Roussillon. Il détient dans le même temps l’agrément à la marque « Qualité Tourisme »* délivré par la Délégation Régionale au Tourisme.

Un gage de qualité pour nos visiteurs

Ces labels garantissent qu’il remplit bien les critères généraux de qualité et de professionnalisme pour ses prestations et services et ce pour l’ensemble de ses publics et qu’il intègre la valorisation des caractères spécifiques de la région. Le Pont du Gard participe ainsi à une dynamique régionale avec un de ses partenaires privilégié, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon et montre son engagement à garantir la satisfaction de sa clientèle au travers d’un label reconnu sur le plan national.

La gestion autour du monument le plus visité de la région s’inscrit dans une politique de développement et de tourisme durables visant à concilier préservation et fréquentation. Cette double distinction affirme plus encore le rôle moteur que joue le site dans le développement de la région dont le tourisme est l’un des piliers économiques principaux.

Bâtiment Rive Gauche - Architecte : Jean-Paul Viguier (Pont du Gard)

* Le label Qualité Sud de France est une initiative de la Région Languedoc-Roussillon. Mis en œuvre par le CRT Languedoc-Roussillon, avec l’aide de nombreux partenaires, son objectif est de valoriser et d’accompagner les professionnels du tourisme qui offrent des prestations de qualité et qui souhaitent s’investir dans la satisfaction de leur clientèle.
Ce label est reconnu au niveau national par le Plan Qualité Tourisme, qui fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clients.
Source : CRT Languedoc-Roussillon

*La marque Qualité Tourisme
Pour améliorer l'image de la France, développer les emplois et créer de la richesse, la qualité est devenue la priorité de l'ensemble des acteurs du tourisme fédérés par l'État. Le plan Qualité Tourisme a été initié lors du comité interministériel du 9 sept. 2003. Qualité Tourisme™ est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client. Déposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme™ constitue un gage de confiance.
Source : www.qualite-tourisme.gouv.fr