J---

Sud de France & Qualité Tourisme

Page d'accueil Grand Site de France

Sud de France & Qualité Tourisme

Le Site du Pont du Gard détient les Labels « Qualité Sud de France » et « Qualité Tourisme ».

Le label " Qualité Tourisme "

Labels ( Sud de France & Qualité Tourisme)Dans la catégorie « Lieux de visite », le site détient depuis octobre 2009, le label "Qualité Tourisme"* initié par la Région Languedoc Roussillon et le CRT Languedoc-Roussillon. Il détient dans le même temps l’agrément à la marque « Qualité Tourisme »* délivré par la Délégation Régionale au Tourisme.

Un gage de qualité pour nos visiteurs

Ces labels garantissent qu’il remplit bien les critères généraux de qualité et de professionnalisme pour ses prestations et services et ce pour l’ensemble de ses publics et qu’il intègre la valorisation des caractères spécifiques de la région. Le Pont du Gard participe ainsi à une dynamique régionale avec un de ses partenaires privilégié, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon et montre son engagement à garantir la satisfaction de sa clientèle au travers d’un label reconnu sur le plan national.

La gestion autour du monument le plus visité de la région s’inscrit dans une politique de développement et de tourisme durables visant à concilier préservation et fréquentation. Cette double distinction affirme plus encore le rôle moteur que joue le site dans le développement de la région dont le tourisme est l’un des piliers économiques principaux.

Bâtiment Rive Gauche - Architecte : Jean-Paul Viguier (Pont du Gard)

* Le label Qualité Sud de France est une initiative de la Région Languedoc-Roussillon. Mis en œuvre par le CRT Languedoc-Roussillon, avec l’aide de nombreux partenaires, son objectif est de valoriser et d’accompagner les professionnels du tourisme qui offrent des prestations de qualité et qui souhaitent s’investir dans la satisfaction de leur clientèle.
Ce label est reconnu au niveau national par le Plan Qualité Tourisme, qui fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction des clients.
Source : CRT Languedoc-Roussillon

*La marque Qualité Tourisme
Pour améliorer l'image de la France, développer les emplois et créer de la richesse, la qualité est devenue la priorité de l'ensemble des acteurs du tourisme fédérés par l'État. Le plan Qualité Tourisme a été initié lors du comité interministériel du 9 sept. 2003. Qualité Tourisme™ est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client. Déposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme™ constitue un gage de confiance.
Source : www.qualite-tourisme.gouv.fr