J---

Théâtre : Macbeth au Pont du Gard

Page d'accueil Grand Site de France

Théâtre : Macbeth au Pont du Gard

20 Novembre 2015
Dans le cadre du partenariat avec l'ATP d'Uzès, Le Site du Pont du Gard vous propose, vendredi 20 novembre, une soirée théâtre avec le spectacle "Macbeth (the Notes), d'après Macbeth de W. Shakespeare, par la compagnie des Petites Heures.

Le Pitch ...

Le metteur en scène vient d'assister à la générale de son dernier spectacle, la tragédie du roi Macbeth. Il prend une chaise, s'assied, sort un carnet de sa poche et commence à donner les notes qu'il a prises, s'adressant au public comme s'il s'agissait de ses acteurs. Et le vent de l’esprit se lève, les rôles l’envahissent et de fil en aiguille, il finit par réinterpréter, à lui seul, intégralement tous les personnages de la pièce shakespearienne, mais dans une version quelque peu « déformée ».

« Tragédie shakespearienne sens dessus-dessous »

David Ayala s’emporte, mime, minaude, explose, tour à tour jovial, passionné, colérique. La pression monte, il perd le fil, s'emballe, s'échauffe, se désespère et finit par prendre la place du roi Duncan assassiné dans une baignoire de sang.

C’est là une performance d’acteur impressionnante sans faute de rythme pour un comédien de grande sensibilité, dévoreur de scènes et de textes, singulier autant par la puissance que par la grâce, sous le regard de son complice en écriture, Dan Jemmett.

Une fulgurante déclaration d'amour à la plus grande des pièces de William Shakespeare.