J---

Théâtre : La théorie de l'esprit

Page d'accueil Grand Site de France

Théâtre : La théorie de l'esprit

25 Novembre 2016
Les ATP d'Uzès vous donne rendez-vous au Pont du Gard pour une soirée théâtre vendredi 25 novembre avec la pièce "La théorie de l'esprit.

Un ambigu solo aux sangles d'exception

ATP : La théorie de l'esprit (Philippe Cibille)

Qu'est-ce qui ressort lorsqu'un homme habillé en femme monte sur des sangles, un agrès plutôt masculin et viril ? Une perruque blonde, du rouge sur les lèvres et du noir sur les yeux, des escarpins aux talons aiguille vermillon, un corps viril et des jambes féminines, il créé l'ambiguïté, vit ses émotions, donne des sensations mais reste définitivement seul.

Pour sa première création en solo, ce jeune acrobate aux sangles d'exception, tout autant enfant de la balle que brillant élève passé par le CNAC (Centre National des Arts du Cirque), nous embarque dans une réflexion profonde, parfois burlesque, toujours très sensuelle, sur la solitude. Pour le jeune auteur, dans ce monde ultra-connecté régi par les réseaux sociaux, la solitude affective et l'isolement social sont omniprésents. L'humain cherche et attend une validation dans le monde extérieur, une approbation, de la reconnaissance. A son image, le personnage de blonde cherche, se cherche, recherche: la confiance, sa jumelle, sa virilité, l'Amour, le sens de la vie... comme suspendue entre hier et demain.

Jonas Leclére ? Un curieux circassien, taiseux et musculeux dont la performance physique aux sangles le dispute à sa puissance comique. Un artiste très talentueux à découvrir d'urgence !

 

Jonas Leclère sangles, La Blonde, création et interprétation Bruno Dizien (chorégraphe) regard complice Ludor Citrik (clown) regard complice Alix Veillon régie et création lumière

Soutien à la diffusion : Verrerie d’Alès Pôle National du Cirque Languedoc Roussillon.