J---

Théâtre : Chansons à risques

Page d'accueil Grand Site de France

Théâtre : Chansons à risques

30 Septembre 2016
Le Site du Pont du Gard vous convie pour le lancement de la saison théâtrale des ATP d'Uzès, avec la présentation du programme 2016-2017, autour d'un verre, suivie du spectacle "Chansons à risques" avec le Duo Bonito et enfin des tapas et dessert offerts pour clore cette grande première soirée théâtrale en beauté.

Coup de projecteur sur la nouvelle saison des ATP

Les ATP d'Uzès organise la soirée de lancement de sa saison de théâtre au Pont du Gard, autour d'un programme convivial :

  • 18h00 : Présentation de la saison 2016-2017
  • 19h00 : Echanges autour d'un verre
  • 19h30 : Spectacle : "Chansons à risques", un Récital forain pour homme-orchestre et chanteuse,  par le Duo Bonito
  • 21h00 : Rencontre autour de tapas offerts par l’ATP

"Chansons à risques" : un récital forain

ATP - Chansons à risques (ATP Uzès)

Sur une scène encombrée d'instruments jamais vus ailleurs, véritable bric à brac, le Duo Bonito (échappé de la bande des Nouveaux Nez) s'affaire avec entrain.

Elle, c'est Raquel, petite brune pétillante, naïve et fonceuse, qui chante et devise dans un français délicieusement espagnol. Elle adore le music-hall, les hommes, la vie.

Lui, c'est Nicolas, musicien depuis l'enfance, homme-orchestre dans sa cage à musique, timide, étrange, qui se barricade derrière ses percussions.

Elle le nargue, il la provoque. Entre deux chansons populaires interprétées de façon très personnelle, elle raconte tout à trac l'histoire de leur couple avec humour et audace. S'en suit un récital de chansons décalées, revisitées, entrecoupées de confidences sentimentales et de pirouettes burlesques car formation oblige, les clowns tapis en eux surgissent à tout moment, sans crier gare.

Ils nous offrent un voyage musical au pays du partage, de l'émotion, de la sincérité. C'est drôle, touchant, inattendu. Aucun risque sauf celui de passer un excellent moment.

 

De et avec Raquel Esteve Mora, la chanteuse

Nicolas Bernard, son homme-orchestre

Mise en scène Raquel Esteve Mora et Nicolas Bernard assistés de Heinzi Lorenzen 

Conception et fabrication de l’orchestre Vincent Bardin assisté du Pr Caquard et Nicolas Bernard

Oreilles musicales Nicolas Bernard et Vincent Bardin

Aide à l’écriture Jalie Barcilon, Lory Leshin, Heinzi Lorenzen, André Riot-Sarcey et Alexis Vachon

Construction scénographique Christophe Brot - Décoration Anne Tô création - Lumière Alix Veillon -Régie Philippe Gonnachon - Costumes Patricia de Petiville diffusion Lison Granier - Design graphique Sébastien Pascot - Studio Cosmos