J---

Théâtre

Page d'accueil Grand Site de France

Théâtre

14 Mars 2017
Des élèves du Collège Voltaire de Remoulins viennent jouer le mardi 14 mars sur le site du Pont du Gard ! Trois grandes pièces de théâtre sont à l'honneur; "146298" de Rachel Corenblit, "En ce temps là l'amour" de Gilles Ségal et enfin "Martin brun" de Franck Pavloff.

Aurelio Rodriguez (Cinéma)

Dans le cadre du dispositif départemental "Artistes au collège", la Compagnie de théâtre contemporain Le cri Dévot a pris résidence au Collège Voltaire de Remoulins pour mener un travail de création et de mémoire avec les élèves. Le Site du Pont du Gard associé à ce projet a travaillé avec les élèves en les initiant à la scénographie théâtrale et a mis à disposition une salle de spectacle pour les répétions et la représentation de 3 pièces de théâtre réunies par le thème commun de la Mémoire.
"146298" d'après Rachel Corenblit :
Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. La jeune fille les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, en classe, elle comprend....
"En ce temps l'amour" d'après Gilles Ségal :
"En ce temps-là, l'amour c'était de chasser ses enfants." Ainsi commence le récit de Z. Après avoir longuement hésité, il se décide (enfin !) à raconter, par bande magnétique interposée, un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire : l'étrange rencontre avec un père et son jeune garçon dans le wagon qui les emmenait vers les sinistres camps allemands.
"Matin brun" d'après Franck Pavloff :
Matin brun raconte l'histoire de deux amis confrontés à un régime politique totalitaire: l'État Brun. Ils s'y soumettent sans se rendrent compte du danger.