J---

SUR LE PONT DU GARD, ON Y DANSE !

Page d'accueil Grand Site de France

SUR LE PONT DU GARD, ON Y DANSE !

03 Août 2018 au 24 Août 2018
Ce mois-ci encore, les guinguettes vont faire danser à côté des arches du Pont du Gard pour prolonger ces soirées de fêtes du vendredi soir. Juste avant le coucher du soleil derrière l’aqueduc romain, l’Esplanade du Pont du Gard s’ouvre à un moment de partage mêlant musique, danse, spécialités régionales et bonne humeur.

Les guinguettes (Bernard Bouyé)

Programmation des guinguettes d’Août 2018 :

Vendredi 03/08 : JAZZ-RUMBA CLUB – Jazz et Rumba. L’inattendu Jazz Rumba Club fait fusionner le jazz avec sa remuante voisine, la rumba, née elle aussi d’une alliance culturelle. Il réunit les deux univers musicaux dans un arrangement élégant et original qui ne laisse pas indifférent. Ce groupe propose des textes en espagnol, de style flamenco urbain et invite des artistesde marque pour s’exercer autour de la voix sensuelle de Roé, l'auteur du hit international « Soledad ».

Vendredi 10/08 : MILONGA DEL ANGEL – Bal Tango argentin. La plus vieille école de tango argentin d’Europe fait découvrir sa culture et sa danse à travers une soirée bouillonnante et conviviale face au monument ancestral.

Vendredi 17/08 : Soirée mêlant dégustation de vins IGP Pont du Gard et musique avec THOMAS JAGAS.

Vendredi 24/08 : GENERATION SOLEX – Registre années 60-70. Le duo Génération solex se fera un plaisir d’entraîner le public dans un répertoire au gré des «Tubes » qui ont enchanté ces années « Yéyé » et continuent de faire vibrer un large public, de Johnny à Eddy en passant par Dutronc.

Les guinguettes démarrent à 20h pour se terminer à 22h20 et laisser place à l’événement « A La Belle Etoile », un son et lumière créé par le Groupe F et présenté du 7 juillet au 26 août jusqu’à 23h00. La Guinguette du 10 août reprendra à 23h00 jusqu’à 1H00 du matin.

POSSIBILITÉS DE RESTAURATION :
Bistrot, Food-trucks et Restaurant Les Terrasses en rive droite