J---

RENDEZ-VOUS : Le Pont de lumière

Page d'accueil Grand Site de France

RENDEZ-VOUS : Le Pont de lumière

02 Mars 2018
2018 a été désignée comme l'année du tourisme entre l'Union européenne et la Chine. A cette occasion, le Pont du Gard, monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO participe, comme d'autres monuments, à la création d'un pont de lumière entre la Chine et l'Union européenne par l'illumination du monument mêlant les couleurs des deux drapeaux, Chine et Union européenne. Rendez-vous le vendredi 02 mars, dès la tombée de la nuit.

2018, l'année du tourisme entre la Chine et l'UE

Au cœur du triangle Avignon, Marseille et Montpellier, le Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le lieu majeur du Sud de la France. Le site présente de nombreux avantages: de grands espaces extérieurs, un paysage unique et un climat exceptionnel. Un espace qui incarne le génie de l'homme et qui sait respirer des valeurs chères dans notre culture.

L'année 2018 a été désignée comme l'année du tourisme entre l'Union européenne et la Chine, c'est donc l'occasion pour les citoyens européens et chinois de mieux se connaître par leurs héritages respectifs et leurs cultures.

Logo année UE-Chine 2018 (DR)

Un Pont de lumière...

Pont du Gard, monument inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO participe, comme les autres monuments de cet événement, à la création d'un pont de lumière entre la Chine et l'Union européenne par l'illumination de sites mêlant les couleurs des deux drapeaux, Chine et Union européenne.

Conception lumière Guillaume Sarrouy - Photo Laurent Rebelle (Laurent Rebelle)

Informations pratiques :
Mise en lumière vendredi 02 mars 2018 de 19h à 23h00.
Entrée gratuite à partir de 19h - Rive droite