J---

Quatuor Debussy Chostakovitch en concert

Page d'accueil Grand Site de France

Quatuor Debussy Chostakovitch en concert

20 Avril 2012
Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian 1993, Victoire de la musique 1996, le Quatuor Debussy revisite l’intégrale du corpus des quinze quatuors à cordes de Chostakovitch avec fougue et enthousiasme.

Une lecture nouvelle de la musique de Chostakovitch

Le Quatuor Debussy jouit d’une reconnaissance professionnelle incontestable. Voilà déjà vingt ans que le Quatuor partage avec les publics du monde entier ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses. De Berlin à Rome, de New York à San Diego ou des montagnes chiliennes aux plaines brésiliennes, le Quatuor Debussy, muni d’un répertoire étonnamment vaste, récolte les ovations partout où il sème sa passion. Irrévocablement, il s’impose dans le paysage musical mondial comme l’une des formations de musique de chambre françaises les plus remarquables.

Une série de concerts événements

Le Quatuor Debussy s’est lancé dans l’intégrale du corpus des quinze quatuors à cordes de Chostakovitch avec fougue et enthousiasme. Sans aucun complexe face aux illustres formations slaves, le quatuor français apporte une lecture nouvelle par rapport aux versions passées ainsi qu’une interprétation ronde et lisible, intime et magique. La critique salue sa vision de la musique de Chostakovitch et le quatuor vous propose cette intégrale en concert.

L'intégrale Des Quatuors De Chostakovitch

  • jeudi 19 avril à 20h30 au temple de St Jean du Gard (quatuors n° 10-7-5),
  • Vendredi 20 avril à 20h30 au Pont du gard , rive droite (quatuors n°6-8-3 )
  • Samedi 21 avril à 20h30 au Cratère (quatuors n°11-14-9),
  • jeudi 3 mai à 20h30 au foyer socio-culturel de Rousson (quatuors n°1-12-15 ),
  • Vendredi 4 mai à 20h30 au temple d'Anduze (quatuors n° 4-13-2).