J---

Les Journées Nationales de l'Architecture !

Page d'accueil Grand Site de France

Les Journées Nationales de l'Architecture !

13 Octobre 2017 au 15 Octobre 2017
Les 13, 14 et 15 octobre 2017, rendez-vous pour la 2ème édition des Journées Nationales de l'Architecture ! Ces journées ont pour vocation de s'inscrire progressivement dans le paysage des manifestations culturelles mises en œuvre par le ministère de la Culture et de la Communication.

Pour cette deuxième édition le site du Pont du Gard en partenariat avec le CAUE du Gard présente deux expositions "Ni vu, ni connu" et "Vivre et construire avec le climat".

La première exposition est réalisée par l'Union régionale des CAUE du Languedoc-Roussillon et présente un panorama de maison "sur mesure" neuves ou réhabilités. D'heureuses rencontres entre des architectes, des habitants et des lieux pour donner des idées à tous.

La deuxième exposition présentée au public traite du climat : aujourd'hui, plus qu'une aspiration, vivre et construire avec le climat est un impératif. Les nouvelles constructions doivent satisfaire des performances énergétiques de plus en plus exigeantes. L'habitat existant devra, lui aussi, très vite réduire sa facture énergétique. 

Journées Nationales de l'architecture 2017 (CAUE)

Conscientes de l'urgence à agir et de l'importance des enjeux, la région Languedoc-Roussillon, l'ADEME et l'Union Régionale des CAUE en Languedoc-Rouossillon s'engagent dans un habitat éco-responsable, c'est à dire "ancré dans un territoire et une culture , socialement équitable, écologiquement soutenable et économiquement viable".

Samedi 14 octobre à 15h dans la salle pédagogique, une conférence sur le thème "40 ans d'architecture dans le Gard" sera présentée par Anne-Marie Llanta, architecte conseiller au CAUE du Gard.