J---

Les Journées du Patrimoine

Page d'accueil Grand Site de France

Les Journées du Patrimoine

20 Septembre 2014 au 21 Septembre 2014
Le Pont du Gard participe à la 31ème édition des Journées du Patrimoine sur le thème : Patrimoine culturel, patrimoine naturel. Une occasion de découvrir le monument sous toutes ses coutures !

Les Journées européennes du Patrimoine

Un week-end dédié à la découverte du Patrimoine, pendant lequel les visiteurs bénéficient d'un accès gratuit au site, à tous les espaces de découvertes et à la canalisation romaine (en fonction des places disponibles).

Le Pont du Gard (Yann de Fareins)

Les temps forts du week-end:

> La canalisation romaine située au 3ème étage du Pont du Gard est ouverte exceptionnellement au public pour une traversée inoubliable par groupe de 30 personnes (sans réservation de 10h à 12h et de 14h à 18h dans la limite des places disponibles).

> Observatoires d’architecture de Vanessa Jousseaume pour découvrir le paysage et le patrimoine autrement.
Des chaises de notre quotidien sont transformées, déformées et accessoirisées par Vanessa Jousseaume. Elles seront éparpillées sur le site de façon éphémère. Le visiteur sera libre de s’asseoir et d’observer le paysage au gré de ses envies ou de son parcours. 

> Les espaces de découvertes, Musée, Ludo, Ciné (le nouveau film « Un Pont traverse le temps ») sont en entrée libre.

L'occasion de découvrir l'expo sur le Patrimoine mondial

« 1 SITE, 2 LABELS », labels Patrimoine mondial et Grand site de France : une exposition permanente est présentée sur le parvis du bâtiment d'accueil en rive gauche pour vous plonger dans la découverte de tous les sites inscrits sur la liste du Patrimoine mondial par l'UNESCO, et de tous les Grands Sites du Pont du Gard.

Informations pratiques :
Il n'est pas nécessaire de réserver pour visiter la canalisation au 3ème étage du Pont du Gard.
L'entrée au site du Pont du Gard et les animations proposées pendant ces 2 jours sont gratuites.