J---

les Fééries du Pont

Page d'accueil Grand Site de France

les Fééries du Pont

06 Juin 2014 au 14 Juin 2014
Une soirée de grand spectacle son, lumière, pyrotechnie et vidéo-morphing, magnifiant le colossal ouvrage d'art, orchestré par les célèbres artificiers du Groupe F. Une invitation à rêver, voyager, s'émerveiller en famille, au bord de l'eau.

Un spectacle déjà mythique : les 6, 7, 13 et 14 juin

Toujours grandioses, avec beaucoup de poésie, un brin d’humour, un souffle épique et une énergie à couper le souffle, les spectacles du Groupe F viennent une nouvelle fois enflammer le Pont du Gard et son décor naturel.

Ce  nouveau  spectacle  proposera  une plongée  dans  un  monde  onirique  et  magique.

Flammes, pyrotechnie, personnages de lumière, vidéo en morphing, composition musicale et sonore, effets spéciaux et acrobaties aériennes se déploieront pour le plaisir des spectateurs installés dans l’herbe au pied du monument.

Après les «Dieux du jeu» et «Ulysse au Pays des Merveilles  », la  nouvelle création du Groupe F , « Le Magicien d’Eau » portera sur un thème cher au Pont du Gard, un élément source de vie, fluide pur et transparent, grand médium de la lumière : l’EAU.
Qui est donc ce magicien, sinon le Pont du Gard lui-même ? Ce lieu où se croisent les eaux, qui fait la pluie et le beau temps depuis l’Antiquité et protège de sa grandeur les visiteurs de passage.

Grâce aux talents du Groupe F,  réinventant sans cesse leur palette, le Pont-Magicien va se métamorphoser, jouer avec l’eau qui l’environne depuis 2000 ans et lui donne sa force et son courage.

Vagues, gouttes d’eau, cascades et autres manifestations liquides vont rythmer un spectacle où des tableaux, sortes de petits poèmes épiques, vont s’enchainer sur des thèmes comme le croisement des eaux, la relation à la nature et au paysage, la magie de l’eau, l’eau qui gronde, ruisselle et jaillit …

Les Fééries du Pont 2011 par le Groupe F (Thierry Nava) 

Ce conte « Le Magicien d’Eau » mettra en beauté le majestueux édifice antique à l’occasion de 4 soirées exceptionnelles et uniques :

Les vendredi 6 et samedi 7 juin
Les vendredi 13 et samedi 14 juin

Au programme, une heure de rêve et d’effets  visuels  pour  un  grand moment de magie mythologique. 
Dès 19h00, musiques en fanfare et pique-nique sont au rendez-vous avec :

  • le 6 juin : LES LADY JAJA et les KADORS
  • le 7 juin : ATTILA & LES HUNS, II, III, IV..et les KADORS
  • le 13 juin : BANDA BRUTTI
  • le 14 juin : BANDA BRUTTI
     
A la tombée de la nuit le Pont du Gard s'habillera de lumière pour vous faire patienter jusqu'à la nuit.
22h30 début du spectacle. 
 
Le restaurant Les Terrasses vous propose un menu spécial à 35 €, comprenant un apéritif de bienvenue, puis au choix :
  • Crème brûlée au foie gras, suprême de caille laqué aux épices douces, jeunes pousses de printemps ou Cassolette de petites saint-jacques, émulsion au curry vert et granny smith, crumble au sésame
  • Dos de loup de mer en croute de chorizo, riz de camargue aux trois couleurs, sauce curcuma ou Suprême de pintade rôti aux girolles, écrasée de pomme de terre à l'huile de noix
  • Entremet chocolat praliné, crémeux à la framboise ou Pêche pochée au coeur de pistache, coulis de sangria

Les Fééries du Pont - Pont du Gard from PontduGard on Vimeo.

Emerveillement assuré avec un nouveau spectacle toujours plus grandiose pour le plaisir des yeux, des petits et des grands !

Réservez immédiatement vos places sur notre billetterie en ligne!