J---

Les aqueducs dans l'Antiquité

Page d'accueil Grand Site de France

Les aqueducs dans l'Antiquité

26 Février 2017
Si l'histoire du Pont du Gard vous intéresse, vous êtes convié dimanche 26 février pour une visite inoubliable des vestiges du Pont du Gard ainsi que son musée !

Le Pont du Gard (Pont du Gard)

Une (re)découverte du pont du Gard, de son aqueduc et de son environnement…

Afin de satisfaire la soif de savoir de tous, de nouvelles visites sont proposées tout au long de l’année 2017 ! Ainsi, les visiteurs pourront approfondir leurs connaissances sur des thématiques spécifiques autour de l’histoire et de la vie de l’aqueduc de Nîmes et plus particulièrement du pont du Gard.
Associées à de nouveaux circuits de découvertes, mêlant le pont du Gard, ses vestiges ainsi que le musée de l’aqueduc, ces visites satisferont la curiosité des petits et des grands !

Partez en balade dans le musée et sur le site du Pont du Gard à la découverte des aqueducs antiques et leurs impacts dans l'Histoire depuis l'antiquité grecque jusqu'à la période gallo-romaine. Evolution, similitude,usage et influence à la Renaissance et à l'époque moderne, un voyage dans le temps pour mieux comprendre la présence du Pont du Gard dans notre paysage.