J---

Le printemps des castors

Page d'accueil Grand Site de France

Le printemps des castors

13 Mai 2014
Le printemps des castors est une manifestation européenne organisée par la SFEPM (Société Française d’Etude et de Protection des mammifères) pour sensibiliser le grand public à la préservation de cette espèce remarquable.

Depuis quatre ans, le « Printemps des Castors » sensibilise le public à la préservation du mammifère aquatique en France et dans plusieurs pays européens.

Pour l’occasion, c’est sur le site du Pont du Gard que l’association gardoise Pile Poil vous proposera en famille de découvrir les castors du Gardon, descendant d’une poche de résistance au début du 20ème  siècle, qui a certainement contribué à la survie de l’espèce en Europe de nos jours.
castor (Pont du Gard)
Après la projection d’un petit film et la présentation d’une exposition de photographies remarquables, le spécialiste Gilles Larnac racontera l’histoire, la biologie et l’écologie du rongeur.

Puis  à  la  tombée  de  la  nuit,  il  emmènera  le  public  sur  les  berges  du  Gardon,  dans  une  approche naturaliste et respectueuse, décrypter les indices laissés par l’animal. Et qui sait ? Peut-être le public aura la chance d’observer l’un des membres de la famille de castors ayant élu domicile au pied du Pont du Gard ?

DATE : Mardi 13 mai 2014 de 19h45 à 22h30
Nombre de places limité à 20 personnes

Manifestation gratuite - Public à partir de 5 ans (obligatoirement accompagné)

Réservation : 04 66 37 50 99