J---

LA NUIT DE LA CHAUVE SOURIS

Page d'accueil Grand Site de France

LA NUIT DE LA CHAUVE SOURIS

25 Août 2018
Comme tous les ans, le Site du Pont du Gard s’associe au Syndicat mixte des Gorges du Gardon et au Groupe chiroptère Languedoc-Roussillon (GCLR) pour participer à l’événement européen, « LA NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS ». Rendez-vous le samedi 25 août sur le site du Pont-du-Gard, réserve de biosphère des Gorges du Gardon, pour la 22ème édition de cette nuit consacrée à la Chauve-souris !

Sur le site du Pont du Gard, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité et Grand site de France, le Syndicat mixte des gorges du Gardon en partenariat avec le Groupe Chiroptère Languedoc-Roussillon, vous donne rendez-vous le samedi 25 août, une nuit dédiée aux 23 espèces de chiroptères qui peuplent son territoire, sur les 33 espèces connues en France.

Nuit de la chauve-souris (Pont du Gard)

Au programme...

Rendez-vous à 18h30 pour une soirée qui débutera par la projection du film de Tanguy Stoecklé, "Une vie de Grand Rhinolophe", véritable introduction pédagogique pour découvrir les habitudes de ces mammifères volants, souvent craints et méconnus. La projection sera suivie d’un temps dédié aux questions/réponses entre le public et les spécialistes.

Sortie sur le terrain : A la tombée de la nuit, quatre groupes constitués selon l’âge des participants investiront le terrain de jeu des chiroptères. A l’aide de la Batbox, boîtier qui retranscrit les ultrasons produits par les mammifères lors de leurs escapades nocturnes, enfants, adolescents et adultes seront mis en contact avec les chauves souris locales.

Inscriptions obligatoire au 04 66 03 62 59 / 04 48 27 01 00

Accessible aux enfants à partir de 5 ans.

Rendez-vous à 18h30 sur le site du Pont du Gard, en rive gauche.

Pour en savoir plus sur les Chauves-souris ... Rendez vous sur LE BLOG DU PONT DU GARD

Toutes les informations sur la Nuit européenne de la chauve-souris