J---

La Farandole des ancêtres

Page d'accueil Grand Site de France

La Farandole des ancêtres

09 Octobre 2016
La 11ème édiiton de "La Farandole des ancêtres" fera une halte sur le site du Pont du Gard le dimanche 9 octobre

La Farandole des ancêtres

La 11ème édition "La Farandole des Ancêtres" passera dans l'Uzège les 7, 8 et 9 octobre 2016 et fera une halte sur le site du Pont du Gard le dimanche 9 octobre.

Il s'agit d'une randonnée réservée aux vieilles voitures de 1890 à 1919.
Cette manifestation rassemble chaque année plus d'une trentaine de véhicules venant de diverses régions de France, mais aussi d'Italie, Suisse ,Espagne et représente un véritable " Musée roulant ".

Ces véhicules du siècle passé, dont plusieurs d'entre eux sont déjà "centenaire " ont pour nom ; Le Zebre, Dedion-Bouton, Brasier ou encore Aries.

La Farandole des ancêtres (DR)

Ces automobiles perchées sur leurs belles roues en bois, bardées de lanternes de laiton, radiateur en cuivre rutilant, avec leur mécanique au cliquetis si particulier, l'odeur des huiles perdues, leur capiton de cuir patiné vont sillonner notre belle région sur ces trois jours.

En parfait état de fonctionnement, elles ont toutes une histoire à raconter. Certaines sont mêmes de vieilles gloires et doivent leurs célébrités aux exploits auxquels elles ont participé. Telle la " Brasier course " qui évoque la célèbre course " Gordon-Bennet de 1906 " ou la " Vermorel " qui arpenta avec succès, la côte du Mont-Ventoux en 1913.

Pour cette 11ème édition les participants se retrouveront en pays d'Oc, une région au charme authentique et au patrimoine culturel important. Avec ses villages typiques tel " Saint Quentin la Poterie", ses routes touristiques, la Cité d'Uzès et son Duché, " le célèbre Pont du Gard " ou encore Villeneuve les Avignon ville d'art et de culture.

DR (DR)

Afin de permettre à un large public de découvrir ces pièces de musée, véritable patrimoine de notre industrie, rendez-vous :
- Samedi 8 octobre de 10h à 12h30 à Saint Quentin la Poterie.
- Dimanche 9 octobre de 11h à 12h45 sur la rive droite du Pont du Gard.

 

Découvrez les vieilles voitures en images