J---

Festival Lives au Pont

Page d'accueil Grand Site de France

Festival Lives au Pont

10 Juillet 2014 au 11 Juillet 2014
Pendant deux jours, Lives au Pont va à nouveau faire vibrer le Site du Pont du Gard. Ce sont plus de 10 artistes qui vont se succéder sur la scène mythique du Pont, face au monument deux fois millénaire et à deux pas de la plage dans une ambiance estivale électrique.

Phoenix, London Grammar, Metronomy, Keziah Jones ... 

Après les succès des précédentes éditions, le Festival « Lives au Pont » poursuit sa route, avec la même ferveur. 25000 personnes étaient présentes en 2013 pour écouter Asaf Avidan, IAM, Woodkid, Vitalic …Cette année réservera encore une belle affiche avec une première soirée placée sous le signe du hip-hop, de la soul, du funk et de l'électro et une deuxième soirée, clairment pop et électro.

Suivez toute l'actualité du festival sur le NOUVEAU site internet dédié au Lives au Pont

  • Le jeudi 10 juillet 2014

A l'affiche jeudi 10 juillet (Julien Pacaud)

MOFO PARTY PLAN

Mofo Party Plan est un groupe de rock fondé en 2010 par quatre musiciens nîmois. C’est armés d’une fougue sans entrave que depuis, ils envahissent tous les lieux de concert de leur région pour proposer un set efficace, sans fausse pudeur et à l’énergie viscérale. Ils se produiront sur la scène Lives au Pont dès 18h00 dans le cadre des tremplins Before organisés par le Conseil général du Gard.

LONDON GRAMMAR
Ce groupe britannique composé d'Hanna Reid, Dot Mayer et Dan Rothman a connu un succès fulgurant avec son premier album, If You Wait, sorti en septembre dernier. Leur musique évolue entre pop, electronica et trip hop, avec, au centre, la voix sublime d'Hanna Reid.

KEZIAH JONES

Il apportera la touche funk à cette première soirée dont la couleur musicale sera hip hop, soul et musique électronique. Cet artiste, guitariste exceptionnel, revient sur le devant de la scène avec un album, Captain Rugged, sorti fin 2013.

METHOD MAN & REDMAN
comptent parmi les figures emblématiques de la scène Hip Hop américaine et new-yorkaise en particulier.

CHINESE MAN
Ce groupe originaire du sud de la France mélange Hip Hop, fink, reggae, jazz et electro. Chinese Man jouera sur scène avec des MC prestigieux dont les noms vous seront dévoilés prochainement... 

1-800 DINOSAUR (JAMES BLAKE, Airhead & Dan Foat)

Avec son projet "1-800 DINOSAUR" clôturera cette soirée. Producteur génial, il prouve avec ce projet qu'il est à l'aise derrière des platines avec des mix voyageant entre house, dubstep et techno pour faire danser les foules.

DJ PONE

Membre fondateur des Birdy Nam Nam, poursuit une carrière de dj solo. Il interviendra en début de soirée avec un set et plusieurs fois lors des changements de plateaux.

  • Le vendredi 11 juillet 2014

A l'affiche vendredi 11 juillet (Julien Pacaud)

MUMMY'S GONE

Mummy's Gone (Folk / Nîmes) est un duo alliant folk et grunge dans un pur esprit 90's. Le bourdonnement de la pédale fuzz et leurs riffs de guitare "jump makers" côtoient d'autres morceaux plus intimistes que l'on croirait sortis de la B.O. d'un film de Gus Van Sant. Ils se produiront sur la scène Lives au Pont dès 18h00 dans le cadre des tremplins Before organisés par le Conseil général du Gard.

PHOENIX
L’immense groupe de pop français, tête d'affiche des plus grands festivals internationaux (parmi lesquels Coachella aux Etats-Unis, Summer Sonic au Japon, Primavera en Espagne ou Rock en Seine près de Paris), se distingue par des prestations scéniques explosives. Leur cinquième album, Bankrupt, est paru en avril 2013.

METRONOMY
Avec leur nouvel opus Love Letters  qui laisse présager d'un excellent album, le groupe nous fait l'honneur, après leur venue sur le festival en 2012, de renouveler l'aventure. Ils ont choisi Michel Gondry pour réaliser le clip du titre Love Letters, sans nul doute un futur hit de l'été 2014.

LA FEMME

Album révélation en 2013, revendiquant des influences surf et électro, le groupe est également à l'affiche de cette deuxième soirée estampillée pop – rock et musique électronique.

TODD TERJE
Son 1er album It's Album Time s'annonce déjà comme un événement majeur en 2014 dans le monde de l'électro. Il nous fait l'honneur de venir présenter cet album en live ! 

SETH TROXLER

Le dj américain aura pour mission de clôturer le festival. Fantasque, drôle, il fait partie des dj's les plus en vue de la planète avec une musique électronique entre house et techno, toujours élégante.

TIM PARIS

Le producteur et dj français proposera un mix d'une heure puis des interludes musicaux entre chaque groupe. Tim fait partie de la "galaxie" Kill The Dj et collabore avec Ivan Smagghe sur le projet It's A Fine Line.

Revivez les meilleurs moments de l'édition 2013 ... en vidéo