J---

Festival Itinérances

Page d'accueil Grand Site de France

Festival Itinérances

12 Mars 2016
Le Festival de Cinéma d'Alès - Itinérances, rend hommage au Patrimoine cinématographique et au cirque le samedi 12 mars à 18h00 au Pont du Gard, autour d'un ciné-concert et d'un film mythique de Charlie Chaplin.

En piste, pour un ciné-concert

Le Site du Pont du Gard accueille la soirée de lancement du festival Itinérance qui se tient du 18 au 28 mars 2016 à Alès.

PROGRAMME DE LA SOIREE DE LANCEMENT :

  • 18h00 LE CIRQUE de Charlie Chaplin (1928) durée : 1h12. Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l'engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l'écuyère mais son rival le fait renvoyer...
  • 20h30 L’INCONNU de Tod Browning (1927) – Ciné concert : Création par Jan Jouvert (guitare) et Thomas Romarin (batterie) durée : 1h05. Un assassin reconnaissable par une malformation à la main échappe aux investigations de la police en se faisant passer pour un lanceur de couteaux dans un cirque. Il tombe amoureux de la fille du directeur, qui s’éprend de lui … Après une expérience électrique en 2013 pour le film White Zombie, Jan Jouvert (guitare) et Thomas Romarin (batterie) ont imaginé cette fois un ciné-concert électro-acoustique, en prise directe avec les émotions contradictoires que génère le film. Dynamique ou intimiste, écrite et improvisée, la musique adhère au rythme étourdissant de ce classique, magnifique mais cruel, du cinéma muet.

A l’occasion de ce concert pour tout public, le Festival Cinéma d’Alès – Itinérances dévoilera la programmation 2016.