J---

Festival Big Zazou

Page d'accueil Grand Site de France

Festival Big Zazou

19 Octobre 2013
Dans le cadre du festival Big Zazou, organisé par le Communauté de Communes du Pont du Gard, le Pont du Gard accueille le spectacle Magic Dust, par la cie azHar, un subtil équilibre des genres, avec des images numériques et des marionnettes de taille humaine. Un spectacle novateur qui émerveillera tout public sans restriction d'âge.

Un spectacle vivant, pour petits et grands

Dans un subtil équilibre des genres, la compagnie azHar concilie jeu scénique, images numériques et marionnettes de taille humaine pour nous emmener dans un univers magique sans paroles. Un spectacle assurément novateur à la croisée du 7ème art et du spectacle vivant, qui émerveillera tout public sans restriction d'âge.

Magic Dust (Cie AzHar)

Une histoire  poétique, où les rêves peuvent devenir réalité.

La frontière entre l'imaginaire et le réel peut être si fine qu'il suffit parfois de franchir un portail pour accéder à un monde étrange où tout peut arriver. Ce monde est celui de Zéphir et d’Olga, les deux personnages de ce spectacle, un cantonnier anonyme, une diva adulée, deux destins opposés que rien ne semble rapprocher sinon poussières et paillettes sous le chapiteau d'un cirque bien particulier. Lorsque le rêve de chacun côtoie le quotidien de l'autre, que la gloire n'a plus de saveur et le balai plus d'attrait, nos deux protagonistes se dévoilent autour de leur quête d'épanouissement et de liberté. Ce spectacle est une métaphore de la vie, de nos vies, une façon poétique de prendre conscience ou de se souvenir qu'il n'est jamais trop tard pour que les rêves, même les plus enfouis, deviennent un jour réalité...

Comédien et metteur en scène : Jen-Marie Ginoux