J---

EXPO TEMPO : LE GRAFF A L'HONNEUR

Page d'accueil Grand Site de France

EXPO TEMPO : LE GRAFF A L'HONNEUR

30 Mai 2018 au 23 Septembre 2018
Du 30 mai au 23 septembre 2018, l’exposition "From the bridge – Vu du pont", rend hommage à l'histoire du Graff et du monument en présentant les créations de trois artistes-graffeurs.

Trois graffeurs : Reso, Pyrate, Mondé

 

FROM THE BRIDGE Vu du Pont (FROM THE BRIDGE Vu du Pont)

De nombreuses marques ont été apposées sur la pierre depuis l'Antiquité et aujourd'hui, le Pont du Gard invite la création artistique contemporaine autour de ce mode d'expression. Une exposition conçue comme un moment de rencontre entre des artistes d'aujourd’hui et un site deux fois millénaire.

Trois artistes-graffeurs, RESO, MONDÉ et PYRATE ont investi la salle d’exposition temporaire du Bâtiment rive gauche, chacun avec sa personnalité et son style. Tous trois proposent une exposition collective où chaque travail créatif présent fait partie d’un tout. Fresques, objets de récupération détournés et supports de graff, décors 3d, photographies… autant d’éléments qui jalonnent le parcours avec des surprises de taille !

Les œuvres de graff impressionnent souvent par leurs formats, leurs couleurs et leur force attractive… dans cet écrin de la salle Tempo du Pont du Gard, vous serez immergés dans un voyage  intemporel. Une exposition qui s’inscrit dans son époque et qui fait écho à des artistes en herbe, de toutes générations et toutes origines. Un universalisme à l’image du Pont du Gard !

A lire "Une histoire intemporelle" sur le Blog du Pont du Gard