J---

Circle vibes

Page d'accueil Grand Site de France

Circle vibes

18 Juin 2017
Da Storm œuvre depuis 2006 pour le développement de la Culture Hip Hop sur le territoire du Gard et désormais plus largement sur la Région. Cette année encore, elle vient sur le Site du Pont du Gard et organise Circle Vibes le dimanche 18 juin avec des stages de hip hop pour les enfants le matin et des démonstrations de breakdance et de graffiti l'après-midi.

Entrez dans le cercle !

Depuis plus de 10 ans c'est à travers des projets événementiels qui permettent de mettre en lumière des talents d'ici associés à des artistes plus connus et parallèlement à travers la transmission des pratiques artistiques vers les plus jeunes que l'association articule ses actions.

Circle Vibes au Pont du Gard (JP Méger)

La Culture Hip Hop se décline en 5 disciplines artistiques :

- Le Rap

- Le Beatbox (boite à rythme humaine)

- Le Dj

- Le Graffiti

- La danse Hip Hop (qui se décline elle même en plusieurs styles de danse Hip Hop : Breakdance / Danse Debout)

L'association s'attache particulièrement à garder et transmettre l'esprit et les notions positives qui ont toujours entouré la Culture Hip Hop : "Peace, Love, Unity and Having Fun".

Depuis maintenant 3 ans l'association, en partenariat avec le Pont du Gard, organise un événement 100% Hip Hop intitulé "Circle Vibes" qui permet de regrouper en un seul lieu et un seul moment toutes les disciplines du Hip Hop, comme cela se faisait à la naissance de cette culture dans les années 70/80 et que l'on appelait à l'époque " Block Party".

Cet événement convivial et familial est caractérisé par la notion de cercle/de circulation : à la fois des publics, des arts et de la culture et de l'énergie positive !

Déroulement de la journée

LE MATIN (10h-12h)

Ateliers Hip Hop - Enfants / Ados (à partir de 6 ans - RIVE GAUCHE salle ancienne médiathèque.

Initiations d’1h à l’attention des jeunes amateurs de la région, à l'image des cours dispensés au Cercle (centre d'arts urbains de l'association Da Storm), situé à Bouillargues.

10h - 11h : Un atelier de danse hip hop newstyle  avec  Tony (LGX Crew). Le newstyle est l'une des danses hip hop les plus répandues et se pratique debout.

11h - 12h : Un atelier de breakdance avec  Bboy Simon (Indigènes Crew, participants au championnat de France 2016). Le breakdance est une autre forme de danse hip hop. Assez acrobatique, elle se pratique le plus souvent au sol.

Réservations : 5€ l'atelier - Inscriptions : andreadastorm@gmail.com 

L'APRES-MIDI (14h-18h)

- Lives graffiti de SHOPA (Nîmes), HONCK (Montpellier) et DIRE (Marseille)

- Cercles de danse hip hop (ouverts à tous)

- Battle de breakdance 1vs1, jugé par KHALIL (Legiteam Obstruxion), WESNA (Marseille), et SALIM (La Smala, Bordeaux)
Inscriptions par mail à andreadastorm@gmail.com
200€ de price money à la clé !

- Battle breakdance kidz 1vs1 (12-15 ans)

- Showcase rap de Josman

- Showcase de Mic Flow (Under Kontrol, Marseille)

- DJ H

- Speakers Verbal et Mic Flow 

Plus d'informations : www.toutsimplementhiphop.com

 Circles Vibes 2017 (Da Storm)

RESERVATIONS : auprès d'Andréa Thuillez : andreadastorm@gmail.com - 07.83.10.12.47 (de 14h à 18h)

INFOS PRATIQUES : Les participants devront présenter leur ticket d'entrée à la billetterie du site en rive gauche pour qu'il puisse être validé.