J---

1er Rendez-vous du patrimoine : Une soirée Ciné-concert "Le patrimoine dans tous ses états"

Page d'accueil Grand Site de France

1er Rendez-vous du patrimoine : Une soirée Ciné-concert "Le patrimoine dans tous ses états"

28 Février 2015
Soirée complète. Dans le cadre du 30ème anniversaire de l’inscription du Pont du Gard à l'Unesco et en collaboration avec le festival de Cinéma d’Alès Itinérances, nous vous invitons à découvrir la manière dont le patrimoine est utilisé dans le cinéma.

Le patrimoine dans tous ses états :

SOIREE COMPLETE

Pour démarrer les rendez-vous du Patrimoine, nous proposons un clin d’œil amusant et décalé sur la manière dont le patrimoine est utilisé dans le cinéma. Elément sublimé comme dans Manhattan, le patrimoine est à la fois au centre d’une histoire comme dans le péplum « Ave Caesar » ou simples décors romantiques dans les « Mistons » de François TRUFFAUT.

Par la projection de ce premier court métrage de François TRUFFAUT nous souhaitons aussi rendre hommage à la grande Bernadette LAFFONT qui nous a quittée récemment et qui avait accepté d’être la marraine du Pont du Gard en 2010.

En collaboration avec le festival cinéma d’Alès – Itinérances, nous proposons un ciné concert par RADIOMENATALE (création au Trident, Scène Nationale de Cherbourg-février 2014).
Il s'agit d'un montage d’extraits de Péplum ayant traits à la Grèce Antique.

Le duo Radiomentale figure parmi les pionners et les inventeurs de cinéremix . Ce sont deux DJ créateurs sonores qui mélangent les influences électro et pop, s’inspirant du classique, de bandes originales de films comme le jazz. Ils revisitent ici, dans un montage dynamique les scènes mythiques et mes les plus belles images de nos péplums d’antan. De quoi faire rugir les lions !

Demandez le programme!

  • 18h00 : Projection film MANHATTAN de Woody Allen (1h40)
  • 19h30 : Apéritif tapas
  • 20h45 : Projection film LES MISTONS de François Truffaut (23mn)
  • 21h30 : Cinéma concert PEPLUM avec le dj de RADIOMENTALE (1h00)

Gratuit sur réservation uniquement auprès de la billetterie du site du Pont du Gard au 04 66 37 50 99 - dans la limite des places disponibles