J---

Un bilan estival positif

Page d'accueil Grand Site de France

Un bilan estival positif

Mardi 1 Octobre 2013
Mardi 1 Octobre 2013
Cet été les touristes étaient au rendez-vous au Pont du Gard, avec une fréquentation à la hausse de 8% par rapport à la saison 2012.

Cet été, les touristes étaient au rendez-vous au Pont du Gard !

Le site du Pont du Gard a accueilli cet été 665 000 visiteurs (juin, juillet et août), soit une progression de plus de 8% par rapport à la même période en 2012.

Visites en groupe (Pont du Gard)

Sous l’impulsion du succès de l’émission «Des Racines et des Ailes » diffusée le 1er mai et du spectacle "Les Fééries du Pont" en juin, le site a connu quatre mois consécutifs de hausse de fréquentation.

Depuis le début de l’année, ce sont déjà plus d’un million de visiteurs (1.024.000) qui ont été accueillis, soit une augmentation de +7% en cumul sur les 8 premiers mois de l’année.

La programmation culturelle a également attiré un très large public. Le spectacle « Ulysse au Pays des Merveilles » du Groupe F a connu un record d’affluence avec 36.000 spectateurs sur 3 soirées. Le festival «Lives au Pont » les 11 et 12 juillet a séduit plus de 25.000 personnes.

Les touristes étrangers ont été plus nombreux cette année. Ils sont majoritairement venus d’Europe, du Japon, des Etats Unis, de Chine et du Canada. Si la tendance actuelle perdure sur le dernier trimestre, le site du Pont du Gard devrait passer la barre des 1.3 million de visiteurs à la fin de l’année.