J---

Partenaire de l'Institut culturel de Google

Page d'accueil Grand Site de France

Partenaire de l'Institut culturel de Google

Mardi 10 Décembre 2013
Mardi 10 Décembre 2013
L’Etablissement public du Pont du Gard a rejoint l’Institut Culturel de Google qui regroupe sur Internet des musées du monde entier et des sites patrimoniaux remarquables.

Dans son projet, l’Institut Culturel de Google, créé en 2011, propose de faire découvrir aux internautes le patrimoine historique, des collections de musées et des archives du monde entier au travers d’expositions sur Internet. Dans ce cadre, Le Pont du Gard a dévoilé des expositions numériques immersives regroupant une cinquantaine de gravures, images d’archives, plans, photos du monument et de son site écrin, accompagnée de textes et de commentaires.

Ces deux expositions synthétiques plongent l’internaute dans le contexte de la naissance du Pont, de sa construction mais aussi de son histoire contemporaine :

  • « Le Pont du Gard » sur l’histoire du monument patrimoine mondial et de l’aqueduc antique,
  • « Du Pont du Gard au Site du Pont du Gard » : l’opération de mise en valeur et de protection du site historique et naturel, les programmes culturels auprès du monument invitant à porter sur lui un nouveau regard.

Ces expositions ludiques et didactiques, développées en mode plein écran donnent la part belle aux images Haute Définition. Chaque internaute peut recommander les expositions et partager son expérience sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+).