J---

Les biens français du patrimoine mondial se rencontrent au Pont du Gard

Page d'accueil Grand Site de France

Les biens français du patrimoine mondial se rencontrent au Pont du Gard

Jeudi 4 Juin 2015 au Vendredi 5 Juin 2015
Jeudi 4 Juin 2015 au Vendredi 5 Juin 2015
A l’occasion de son 30e anniversaire à l’UNESCO, le site du Pont du Gard a l’honneur d’accueillir tous les Biens Français également inscrits sur la prestigieuse liste UNESCO pour la 13ème Assemblée Générale annuelle de l’Association des Biens Français au Patrimoine Mondial qui se tient du 3 au 5 juin 2015

Des chantiers de réflexion territoriaux et internationaux

A ce rassemblement des 39 Biens Français également inscrits à l’UNESCO, l’Etablissement Public du Pont du Gard a souhaité associer les villes de Nîmes et d’Uzès, avec visites de ces deux villes, particulièrement concernées en raison de leur lien fort avec l’aqueduc antique de Nîmes. A cette occasion, le Pont du Gard a également invité l’Aqueduc de Ségovie, un bien étranger également inscrit au Patrimoine Mondial en1985.

L’Assemblée Générale se réunira et traitera essentiellement trois thèmes: l’économie et le développement des sites du patrimoine mondial, la promotion et la valorisation en France et à l’étranger, et la coopération internationale. Le vendredi 5 juin, trois commissions de l’ABFPM   (commission relations internationales, commission plan de gestion, commission communication/ médiation/tourisme) remettront les   conclusions de leurs travaux.

Enfin une conférence ouverte au public est organisée vendredi 5 juin à 14h30 dans le Ciné sur les aqueducs de Ségovie et du Pont du Gard autour des trente ans d’inscription sur la Liste du patrimoine mondial, sur la préservation, le tourisme et les évolution des pratiques. 

src=""http://tags.w55c.net/rs?id=3ff025e973f7434d8c9debe7e26c7fa9&t=homepa ge""/>