J---

L'emploi a de l'avenir au Pont du Gard

Page d'accueil Grand Site de France

L'emploi a de l'avenir au Pont du Gard

Jeudi 5 Décembre 2013
Jeudi 5 Décembre 2013
L’Etablissement public du Pont du Gard prend part au programme national en faveur de l’emploi des jeunes et recrute, en cette fin d’année 2013, 13 emplois d’avenir.

Le Pont du Gard signe avec Pôle Emploi 13 emplois d’avenir dans un certain nombre de métiers du site : Accueil, Sécurité, Maintenance, Entretien, Restauration, Régie, Espaces naturels. une opportunité pour ces jeunes d’accéder à un premier emploi et de bénéficier d'un encadrement et de formation par des équipes de professionnels dans chaque secteur.

Signature de 13 emplois d'avenir (Jean-Pierre Méger)

Dans ce projet, le site du Pont du Gard a travaillé en partenariat avec Pôle emploi et le réseau des Missions Locales qui ont instruit les dossiers, vérifié les conditions d’éligibilité des postulants et proposé les candidatures à l’Etablissement public. La signature de leur contrat a eu lieu le jeudi 5 décembre à 16H00 au Pont du Gard en présence de Monsieur Damien Alary, Président du Conseil général du Gard.

Les bons chiffres de fréquentation, permettent au Site du Pont du Gard de développer l’emploi dans le bassin du Gard, avec près de 100 collaborateurs à l’année et 50 saisonniers en moyenne embauchés pour la période estivale et de s’engager aujourd’hui dans des programmes d’avenir pour la jeunesse.